Le ChatGPT connaît un fort regain d’intérêt grâce à sa nouvelle version, le fameux Chat GPT-4. Le développeur de l’outil, Open IA, a dévoilé en mars cette dernière version de l’outil. On peut dire que depuis le premier modèle, le développeur a fait du progrès. Des millions d’internautes utilisent cet outil d’intelligence artificielle afin de répondre à leur demande. Quelles sont les améliorations du ChatGPT ? Voyons les détails. 

ChatGPT : un agent conversationnel par excellence

L’Intelligence Artificielle n’est plus un mythe. Elle est déjà là et tout le monde y a accès grâce à ChatGPT. Cet agent conversationnel fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Il s’agit au fait d’un modèle de deep learning de génération de texte. Il est entraîné sur des données disponibles sur Wikipédia et sur les pages web. Il est capable de : 

A découvrir également : les avantages du marketing par chatbots pour automatiser votre service client

  • Répondre à des questions.
  • Résumer des textes.
  • Traduire ou générer un code informatique.

Les applications potentielles de ce modèle de deep learning n’ont aucune limite. Il est même possible de le personnaliser par le fine-tunning en affinant les résultats. On parle d’un modèle type « Transformers ». En tout cas, la dernière version offre plus de précision et de pertinence sur les contenus générés. Elle se traduit d’ailleurs comme de l’intelligence à la demande. Celle-ci ne se contente plus de répondre à des questions écrites. Elle peut également décrire des images et aide les étudiants et les professeurs dans leur travail. Ainsi, le Chat GPT-4 apporte de nouvelles améliorations. Pour en savoir plus, lire la suite ici.

Une intelligence artificielle multimodale

La multimodalité est le principal atout de la dernière version de ChatGPT. En effet, il est capable de traiter des images, de les légender et même de les interpréter. Il a aussi la capacité de trouver des contenus correspondant aux images. Par exemple, s’il s’agit d’une recette de cuisine, il peut donner les recettes et les étapes de la préparation. D’autre part, cet outil virtuel identifie facilement un adaptateur de câble Lightning grâce à une photo d’iPhone branché. Cette nouvelle fonctionnalité est associée au fameux Virtual Volunteer. L’outil répond à des questions sur les images qu’on lui envoie. Cela va donc aider les utilisateurs à mieux travailler et à gagner du temps dans la recherche d’un bon contenu. 

Cela peut vous intéresser : comment utiliser le marketing d’affiliation pour augmenter vos revenus

Un support pédagogique puissant

Le ChatGPT version 4 peut égaler l’humain sur certains domaines comme le benchmarks académiques et professionnels. Il a reçu un score dépassant les 90 % des étudiants, notamment, sur une simulation d’examen d’avocat. 150 points ont été ajoutés à son score sur un test à choix multiples élaboré par le College Board. Outre cela, l’orientabilité fait aussi partie de ses points forts. Cet outil conversationnel s’enrichit d’une grande capacité de message système. Les développeurs ont donc la possibilité de prescrire le style ainsi que la tâche en décrivant tout simplement les directions spécifiques. Les messages système correspondent à des instructions fondamentales permettant de configurer le ton et d’appliquer des barrières par les interactions de l’outil. Cette nouvelle fonctionnalité apporte une grande révolution sur l’utilisation des robots intelligents.